Nyakage

Assonances ?

{ 23:11, jeudi 5 mars 2009 } { 0 commentaire(s) } { 0 rétrolien(s) } { Lien }

Clic clic. Porte verrouillé, Chlorophytum m’a déjà prouvé sa robustesse, il tiendra le coup sans problème, commencement du voyage.

Les talons claquent sur le pavé.. Tiens, tac tac tac… C’est le son de l’été, où le Taxi-cheval taquine les pavés tandis que le guide ne tarit pas d’éloges sur ma ville pour éveiller un doux sourire sur les figures surprises des touristes. Ah le little Italy, j’aime cette enseigne qui me transporte dans mes souvenir. Soleil scintillant sur fond citadin, qu’il est bon de savourer les senteurs suaves des fleurs épanouies en cette saison.

Mais le voyage est long et je sens malgré moi que l’automne est deja la. Alors je m’aménage un moment afin de profiter des spécialités méconnues de ma région ,  caféine liquide a bulle et mélange Burley Balkan à rouler. Je n’omets pas de marchander quelques menus papiers imprimés ou mettre mes vœux manuscrits puis ma promenade reprend.

Retour a la réalité, le froid me ramène à la raison, dehors c’est bien l’hiver et la neige est au rendez-vous. Une phrase résonne toujours en moi, a peine ébréchée après tant d’année. Elle ressemblait relativement a ca  ‘Elle fuit dans la neige qui crisse sous ses pas en un doux froufrou froissé. Fuit fuit frou frou’ La fuite la faut que j’y songe. Furtivement, comme l’ont fait les volatiles locaux, voy a volver en ajoutant une variante de plus à l’avenue d’empreintes poudrées.

Plip, plop, la poussière blanche ne perdurera pas. Porte à nouveau passée, le printemps c’est chez moi.

 

 

Non, allitérations.


{ Trackback }

{ Page Précédente } { Page 11 à 17 } { Page Suivante }

Qui suis-je?

Accueil
Mon Profil
Archives
Amis
Mon Album Photo

«  11 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Liens


Catégories


Articles Récents

Dallas - Episode 499
Touche pas au pc !
Dallas - Episode 423
De tout de rien. De mois en moi. Comprenne qui pourra.
Huile sur toile

Amis